9e Edition du Forum de Convergence ENISo-Entreprises

0
239
Forum de Convergence ENISo-Entreprises

Depuis 2012, l’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse ne cesse de valoriser les relations enrichissantes chez la communauté scientifique et industrielle et c’est par présentant son fameux événement « le Forum de Convergence ENISo Entreprises FCEE». 

En effet, Le FCEE s’affirme aujourd’hui comme un pôle délétère de rencontres entre industriels, intellectuels et étudiants motivés et comme une meilleure occasion pour s’ouvrir sur le monde socio- économique, renforcer le partenariat avec le tissu industriel et favoriser la relation entre les ENISois et l’entreprise. 

Cette 9e tenue se tiendra cette année sous la thématique « OUTSMARTING HUMANITY » et traitant trois axes de la tendance technologique qui sont 

Extended Reality, Cognitive Robotics ET Reinforcement Learning 

L’ENISo a l’honneur d’accueillir lors de cette journée des invités de haute gamme à savoir Le président de l’université de Sousse Mr Ali Mtiraoui, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministre de l’Industrie et des petites et moyenne entreprises Mr Slim FERIANI et l’ambassadeur du Japon en Tunisie, son Excellence Monsieur Shinsuke SHIMIZU et des talk experts étrangers Mr. Mohamed Jean Philippe Sangaré, fondateur et PDG au SSVAR, Mr Antonio Javier Artunedo chercheur au Centre d’Automatisation et Robotique (CAR) et Mr. Christophe Tilmant, maître de Conférences à l’université de « Clermont Auvergne » et Expert en Deep Reinforcement Learning. 

En fait, outre les stands de rencontre ingénieurs-chefs d’entreprises, de nombreuses conférences scientifiques et tables rondes s’établiront autour du thème désigné, des catalogues d’offres de stage et de projets de fin d’études seront distribués, des entretiens d’embauches seront présentés à l’Espace Carrière du forum ainsi qu’une douzaine de workshops consistants et variés. 

La cour de l’École sera non seulement remplie de stands d’entreprises de grande renommée Tunisiennes et étrangères mais aussi de projets innovants des nombreux startupers ENISois ainsi que des activités des clubs et associations de l’école. 

De plus, une compétition sera organisée lors de ce prestigieux événement sous le thème « INNOVATE FOR SOCIETY » en sa deuxième édition qui vise à intégrer les tendances technologiques dans le domaine social, et qui montrera l’engagement de l’ENISo à encourager les projets créatifs et les idées innovantes des jeunes ingénieurs. 

Et comme chaque édition, le forum réussit à agrandir ses statistiques en nombre de visiteurs, dépassant les 1400 en 2018 et en nombre de partenaires de l’école, dépassant la vingtaine

Finalement, cet événement phare de l’ENISo, voire de Sousse, représente une opportunité fructueuse pour les élèves ingénieurs et les jeunes diplômés vu qu’il est leur pont vers le monde professionnel. 

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here