216 Capital dirige la levée de fonds pre-seed d’1 million $ de la startup Imaginario AI

0
2770

A date, 82% des contenus sur Internet sont des vidéos. Cependant, la difficulté de la data vidéo pour les entreprises réside dans le délai nécessaire pour l’analyser, sélectionner les passages les plus intéressants et mettre en place le montage nécessaire. La promesse de la startup Imaginario AI consiste justement à faciliter et réduire ce processus de production à l’aide de l’intelligence artificielle. De grands studios holywoodiens, clients de la plateforme, indiquait ainsi avoir gagné 50% de temps dans la recherche et la création grâce à Imaginario AI. Imaginario AI révolutionne le traitement de contenus vidéo et audio à l’aide de l’intelligence artificielle. Grâce à sa plateforme offrant une API puissante alimentée par l’IA, elle a la capacité de gérer des volumes importants de données, simplifie et accélère significativement les processus liés à la création et à la compréhension du contenu multimédia pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu. Elle compte notamment parmi ses clients Warner Bros. Discovery, Universal Pictures ou encore Cinerverse.

Afin de renforcer sa présence sur le marché international, la startup a clôturé une levée de fonds pre-seed d’un million de dollars dirigée par 216 Capital, aux côtés de Blue Lake VC, Earthling Ventures, Comcast NBCUniversal, Techstars et une série de business angels. Cet investissement va permettre à la startup de concrétiser son développement et d’élargir ses équipes d’ingénierie et commerciales aux États-Unis, En Europe et dans la région MENA à partir de la Tunisie. En 2021, Imaginario AI a été fondée par des experts qui combinent plus de 25 ans d’expertise dans le domaine de la vidéo et de l’IA multimodale : Jose M. Puga, PDG, a notamment pu gérer la création et la croissance de services vidéo pour des sociétés telles que la BBC et Warner Bros Discovery, & Abdelhak Loukkal, CTO, a mis au point des solutions d’IA dans le domaine de la robotique et de la conduite autonome, utilisées à ce jour par Softbank Robotics et Renault.

 

« Imaginario répond à un challenge de plus en pressant dans l’industrie des contenus vidéo” affirme Dhekra Khelifi, partner chez 216 Capital. “Il était important pour nous d’intéresser la startup à la Tunisie afin qu’ils l’imaginent comme un point d’entrée au marché de la région MENA. Les talents Tunisiens spécialisés en IA qui ont été recrutés par Imaginario seront déterminants dans la réussite de la startup, surtout guidés par l’expertise et la connaissance du marché de José et Abdelhak. »

 

L’investissement de 216 Capital permettra à la startup de renforcer sa présence sur le marché international et de donner la possibilité aux talents tunisiens de jouir d’une expérience internationale au sein d’une startup à la pointe de l’innovation technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle. Imaginario AI, actuellement accompagné par l’accélérateur Techstars Comcast Lift Labs, ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle prévoit déjà un nouveau tour de table en 2024 afin de lever 2 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here