19 entreprises tunisiennes obtiennent le statut d’Opérateurs Économiques Agréés

0
691
Douane

Lors d’une cérémonie tenue au siège de la Direction Générale des Douanes, 19 entreprises tunisiennes ont récemment obtenu le statut d’Opérateur Économique Agréé (OEA).

Ainsi, le nombre total d’entreprises bénéficiant de ce statut est porté à 154.

L’OEA, définissant aux entreprises établies en Tunisie et actives dans le commerce international, repose sur la confiance de l’administration douanière et le respect de critères rigoureux.

Pour accéder à ce statut, une société doit répondre à plusieurs exigences, notamment la conformité en matière douanière, la stabilité financière au cours des trois dernières années, et le respect des normes de sécurité et de sûreté, ainsi que la disponibilité des moyens et équipements nécessaires.

Une fois accordé, le statut OEA confère de nombreux avantages, simplifiant considérablement les procédures liées au commerce extérieur. Parmi ces avantages, nous pouvons citer la possibilité d’enlever immédiatement les marchandises, l’affectation à un bureau des douanes dédié, la désignation d’un interlocuteur unique et la pré-déclaration des marchandises avant leur arrivée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here