13 entreprises en Tunisie obtiennent le statut d’Opérateur économique agréé

0
551
Douane

La Douane tunisienne a accordé le statut d’opérateur économique agréé (OEA) à 13 nouvelles entreprises tunisiennes.

Ces entreprises bénéficieront désormais d’un traitement particulier au niveau des procédures ainsi qu’au mode de contrôle, lors de la réalisation de leurs activités de commerce extérieur.

Elles bénéficieront également de plusieurs autres avantages, dont l’enlèvement direct des marchandises, l’accomplissement, en amont, des formalités de dédouanement des marchandises, l’allègement du contrôle physique ainsi que du contrôle permanent des sociétés, la désignation d’un interlocuteur unique.

Ces avantages permettent de soutenir la compétitivité de l’entreprise ayant le statut d’OEA, à travers la réduction des coûts directs et indirects, ainsi que des délais de dédouanement et la promotion de ses exportations.

Kaïs Ben Zaied, chef de l’unité de l’opérateur économique agréé, a précisé que pour obtenir ce statut, ces entreprises ont justifié la régularité de leur situation douanière, leur situation administrative fiscale et envers les caisses sociales, ont résolu leur situation financière et ont prouvé leur respect des normes de sécurité et de sûreté.

Il est à noter que le nombre total d’entreprises tunisiennes ayant obtenu le statut d’OEA s’élève désormais à 135.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here