Zied Ladhari sollicite un don américain d’une valeur de un milliard de dinars

0
3087
Zied Ladhari

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale Zied Ladhari a récemment déclaré, que l’Etat tunisien est en train de monter tout un dossier qui sera déposé auprès de la Millenium Challenge Corporation (MCC) dans l’objectif d’obtenir un milliard de dinars d’aide de l’organisation.

Cette somme servira, selon le ministre, à financer deux projets relatifs la numérisation de l’administration et à l’optimisation de la gestion des ressources hydrauliques.

Dans le cadre de la préparation du dossier des négociations ont été entamées avec toutes les parties concernées. Les organismes de la société civile participent également à ces négociations reflétant l’approche inclusive et participative adoptée par le ministère.

Rappelons qu’il s’agit de la première fois qu’on sollicite la contribution de cette organisation américaine. En effet, la Tunisie n’est devenue éligible aux programmes de la MCC qu’en 2016. Date à laquelle la MCC a choisi de faire de la Tunisie l’un de ses partenaires pour 5 ans dans le but d’encourager la croissance économique et de réduire la pauvreté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here