Zied Ladhari : le capital investissement est au stade préliminaire de son développement

0
2249
ATIC-Zied Ladhari

Le coup d’envoi de la 3ème conférence annuelle de l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) a été donné dans la matinée jeudi 22 Novembre 2018 à Tunis.

Mohamed Salah Frad, Président de l’ATIC, a dressé un tableau des principales réalisations du secteur du capital investissement en 2017 et les prévisions encourageantes pour l’année actuelle. Le président de l’ATIC a souligné que les SICAR et Sociétés de Gestion de Fonds Communs de Placement à Risque, membres de l’ATIC, ont réalisé en 2017 des investissements de l’ordre de 421 millions de DT pour 560 Millions de DT d’approbations. Ces investissements, dont 50% ont été réalisés dans les régions, ont bénéficié à 184 projets et permis de générer plus de 6500 emplois, a-t-il rappelé.

Zied Ladhari, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale a souligné l’importance des investissements privés dans un contexte où l’économie tunisienne a besoin de projets porteurs de croissance et créateurs d’emplois. Selon le ministre, la question de l’innovation est au cœur des enjeux de transformation de l’économie tunisienne. Cette dernière vit, selon lui, dans un contexte de transition porteur d’opportunités. Le capital investissement demeure à un stade préliminaire de son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here