YAZAKI AUTOMOTIVE : Plus de 15 ans d’innovation et près de 5 000 emplois en Tunisie

0
604

Une délégation de haut niveau s’est récemment rendue à l’entreprise japonaise YAZAKI AUTOMOTIVE PRODUCTS TUNISIA à Bizerte.

La délégation comprenait Osuga TAKESHI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Tunisie, Nacef BELKHIRIA, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise (CCITJ), ainsi que Jalel TEBIB, Directeur Général de FIPA-Tunisia.

La visite s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’accompagnement des entreprises étrangères établies en Tunisie.

Dans un communiqué, la FIPA a rappelé que YAZAKI, fondée en 1929 par Sadami YAZAKI en tant que fabricant indépendant de composants automobiles et devenue YAZAKI Corporation en 1941, occupe actuellement une position de premier plan en tant que fournisseur mondial de produits électriques et électroniques pour l’industrie automobile. Les trois principaux domaines d’activité de l’entreprise comprennent l’automobile (câblage électronique, haute tension, électronique), les systèmes énergétiques et de nouveaux secteurs d’activité tels que le recyclage et les aspects environnementaux.

Présente dans 45 pays à travers 595 usines et centres, YAZAKI emploie près de 340 000 personnes à l’échelle mondiale.

En Tunisie, l’entreprise est représentée par deux filiales distinctes soit YAZAKI TUNISIA à Gafsa, établie depuis 2009 avec 1825 employés et YAZAKI AUTOMOTIVE PRODUCTS TUNISIA «YAPT», implantée à Bizerte depuis 2011, employant actuellement 2800 personnes.

Après 15 ans d’activité, la filiale tunisienne se distingue comme l’une des plus performantes du groupe, grâce à une équipe polyvalente et hautement qualifiée.

Cette réussite souligne l’impact positif de YAZAKI sur l’économie locale et renforce la position de la Tunisie en tant que destination attrayante pour les investissements étrangers dans le secteur automobile.

La visite de la délégation illustre également l’importance accordée par les autorités japonaises et tunisiennes au suivi et au soutien des entreprises opérant sur le sol tunisien, témoignant ainsi d’une collaboration fructueuse entre les deux nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here