WIFAK BANK obtient le Visa du Conseil du Marché Financier (CMF) pour l’émission d’un emprunt obligataire

0
237
Wifak Bank

WIFAK BANK a obtenu en date du 9 décembre 2022 sous le numéro 6753, le visa du Conseil du Marché Financier (CMF) relatif à l’émission et l’admission au Marché Obligataire de la Cote de la Bourse de Tunis d’un emprunt obligataire 2022-2 selon les principes de la Finance Islamique.

Innovatrice en continue et pionnière du lancement de produit de placement conforme aux principes de la Finance Islamique sur le marché financier tunisien, WIFAK BANK confirme son engagement de contribuer au développement de l’Industrie de la Finance Islamique et de diversifier son offre de produits et services.                       

L’emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique N°2022-2», est émis pour un montant de 30 000 000 Dinars susceptible d’être porté à un maximum de 50 000 000 dinars, divisé en 100 000 obligations de 100 dinars de nominal, susceptibles d’être portées à un maximum de 500.000 obligations de 100 dinars de nominal.

Les souscriptions au présent emprunt seront ouvertes le 20 décembre 2022 et clôturées sans préavis au plus tard le 20 Janvier 2023. Elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant maximum de l’émission (50 millions de dinars) soit intégralement souscrit.

Les souscripteurs pourront choisir entre l’une des catégories suivantes :

Les souscriptions et les versements à cet emprunt seront reçus auprès des guichets de toutes les agences de Wifak Bank et des guichets de l’intermédiaire en Bourse MAXULA BOURSE.

Les souscriptions au présent emprunt obligataire et les versements seront reçus aux guichets de l’intermédiaire en bourse MAXULA BOURSE et aux guichets de toutes les agences de Wifak Bank ainsi que son siège social à Médenine 

Le but de cette émission et d’améliorer l’adéquation entre les maturités des ressources et d’emplois, de satisfaire les demandes de la clientèle en matière de financement et de financer le budget d’investissement.

Lien vers la note d’opération : https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/publications/bulletin-officiel/bo221209.pdf  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here