Wifak bank : Assemblée Générale Ordinaire

0
4084
Les actionnaires de wifak bank
Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires

Wifak bank a tenu son Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires le 29 Juin 2018 à l’IACE.

Les douze résolutions proposées aux actionnaires de Wifak bank ont été approuvées à l’unanimité, y compris celles relatives à l’approbation des états financiers et des états financiers consolidés arrêtés au 31.12.2017 faisant apparaître un total bilan de 411.852.140,741 DT un produit Net Bancaire (PNB) de 16,187 millions de dinars, un total des produits d’exploitation bancaire de 24,247 millions de dinars et un résultat net de (-) 1 687 810.089.

Un déficit naturellement liée à la lourdeur des investissements en ressources humaines, au passage de 7 à 23 agences en une année et à l’inauguration du nouveau centre d’affaires à Tunis. La mise en œuvre du système d’information y contribue également. En corollaire à ces investissements lourds dans le cadre du développement de son activité, les immobilisations de la banque ont presque triplé, pour se situer à 56,9 MDT à fin 2017 contre 20,9 MDT à fin 2016.

Le total des profits et produits assimilés de Wifak bank est passé quant à lui de 23 996 MDT en 2016 à 20 928 MDT enregistrant une baisse de 13%, due essentiellement à la réduction, intentionnellement décidée par le conseil d’administration, du volume de l’activité historique Ijara dans l’optique de mener une politique prudente en matière de gestion de liquidité et de se concentrer sur le projet de transformation.

La banque demeure sereine quant à l’évolution et le prompt retour aux bénéfices en s’appuyant notamment sur la confiance témoignée par son noyau dur d’actionnariat, sur son rating international AA+ par l’agence Fitch avec perspectives stables et son statut de première banque cotée en bourse, s’adonnant aux opérations bancaires islamiques.

Wifak bank est une institution bancaire créée en 2015 suite à la transformation de la société El Wifack leasing en une banque universelle adhérant aux valeurs et à l’éthique véhiculées par la finance islamique ; à savoir la non spéculation, le partage des risques et profits et le financement de l’économie réelle.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here