« Who Do I Belong To » ماء العي de Meryam Joobeur, un film tunisien pour la 1ère fois en compétition officielle au prestigieux Berlin International Film Festival !

0
1284

Le Goethe-Institut est heureux d’annoncer son soutien pour diverses activités cinématographiques en Tunisie.

En effet, en marge de son activité régulière de projections de films allemands dans les salles de cinéma « Filmklub », le Goethe-Institut soutien aussi des projets de cinéma, créant ainsi, un pont culturel entre la Tunisie et l’Allemagne.

Tout d’abord, c’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que nous soutenons la participation d’un film tunisien  ماء العي  « Who Do I Belong To » de Meryam Joobeur, au prestigieux Berlin International Film Festival , pour la 1ère fois en compétition officielle ! 

Le festival se déroulera du 15 au 25 février 2024 et la projection du film est prévue pour le 22 février 2024.

C’est un honneur de représenter la richesse et la diversité du cinéma tunisien à l’échelle internationale.

Le Goethe-Institut est enchanté de renforcer ainsi les liens culturels et cinématographiques entre la Tunisie et l’Allemagne et d’encourager le dialogue interculturel.

D’autre part, nous sommes ravis d’annoncer le retour du programme de formation de court-métrage « خطوات Ciné Par’Court » dans sa 10ème édition !

Le lancement des ateliers avec les équipes sélectionnées aura lieu le 12 avril 2024, à la Cinémathèque de la Cité de la culture. 

De février à mai 2024, les équipes seront encadrées par des formateurs pour mener à bien leurs court-métrages, qui seront projetés en fin d’année au grand public à la Cité de la culture. 

Tout au long de ces 4 mois, ils travailleront sur l’écriture, le découpage technique, la préparation au tournage, le montage image, l’étalonnage, le mixage effets sonores etc… Bon vent à toutes les équipes !

Un projet en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienneالمكتبة السينمائية التونسية , le Centre National du Cinéma et de l’Image et le Ministère des affaires culturelles -Tunisie وزارة الشؤون الثقافية  – تونس

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here