Vers la fin du secteur de la friperie en Tunisie ?

0
1952

Sahbi Maâlaoui, président de la Chambre nationale syndicale des commerçants grossistes de friperie est intervenu sur les ondes d’une radio privée, alertant sur la situation du secteur de la friperie en Tunisie.

Ce secteur qui joue un rôle socio-économique important, assurant 200 000 emplois directs et indirects, risque de disparaître d’ici 2025, alerte Sahbi Maâlaoui.

Il a expliqué que le secteur pourrait disparaitre à cause de plusieurs notamment la pandémie qui a impacté le rythme des échanges avec l’Europe, gros pourvoyeur de vêtements usagés.

En effet, le responsable a précisé que la Tunisie fait face à un grand manque des marchandises au niveau des pays européens exportateurs, notamment avec l’entrée des pays concurrents sur le marché dont l’Europe de l’Est, l’Égypte et la Turquie.

Sahbi Maalaoui a également évoqué les nouvelles applications de revente de vêtements qui contribuent au manque de vêtements usagers à exporter.

Le responsable syndical a donc appelé les autorités, notamment le ministère du Commerce, à trouver des solutions urgentes afin de sauver ce secteur qui existe depuis 1944 et qui est indispensable aux Tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here