Vermeg : Tarak Achich prend les rênes du groupe

0
302
Vermeg provides specialized software solutions for the banking, insurance, and wealth management industries. (PRNewsfoto/Vermeg)

Vermeg, spécialiste mondial des solutions logicielles dédiées aux services financiers, annonce la nomination officielle de Tarak Achich en tant que nouveau Chief Executive Officer (CEO) du groupe.

Sa nomination intervient dans un contexte de montée en puissance du groupe, qui entend consolider ses positions dans ses deux domaines de prédilection : la gestion des garanties (Collateral Management) et le secteur de l’assurance.

Vermeg, présent en Europe, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et dans la région APAC, ambitionne d’accélérer le déploiement de solutions à haute valeur ajoutée pour les institutions financières de ces marchés.

Dans le sillage de cette évolution organisationnelle, Badreddine Ouali, fondateur emblématique du groupe, devient Président du Conseil de Surveillance, tandis que Marwen Hanifeh accède à la présidence du Directoire.

Les deux dirigeants continueront de jouer un rôle actif aux côtés de Tarak Achich dans le pilotage des orientations stratégiques de l’entreprise.

Tarak Achich a un parcours de plus de trois décennies dans les sphères des marchés de capitaux, de la banque et de l’assurance, le nouveau dirigeant apporte une expérience managériale de haut niveau. Avant de rejoindre Vermeg, il a occupé plusieurs fonctions stratégiques au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, chez Oddo & Cie, ainsi que chez Euronext. Il connaît bien la maison : il siégeait au conseil d’administration de Vermeg entre 2008 et 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here