UNIMED OMAN : Un nouveau chapitre pour l’entreprise tunisienne

0
564

L’entreprise tunisienne UNIMED a récemment dévoilé son plan ambitieux pour renforcer sa présence sur la scène internationale.

Récemment réuni, son Conseil d’Administration a donné le feu vert au projet de création d’une filiale industrielle baptisée « UNIMED OMAN », au Sultanat d’Oman.

L’objectif principal de cette nouvelle filiale sera de se spécialiser dans le conditionnement secondaire des produits semi-finis fabriqués dans les installations industrielles d’UNIMED.

Ces produits seront ensuite commercialisés sur le marché omanais ainsi que sur les marchés des pays du golfe.

Cette décision vise à renforcer la présence de l’entreprise sur ces marchés cibles et à stimuler la croissance de ses revenus à l’export, tout en générant des rendements consolidés très prometteurs.

La filiale sera implantée dans la zone franche de Sohar, une localisation qui offre des avantages logistiques et économiques importants pour le développement des activités.

Quant à la structure du capital social de cette nouvelle entité, elle se composera de 4 000 actions, dont 99 % seront détenues par la société mère, UNIMED, soit 3 960 actions, et 1 % sera la propriété de Ridha Charfeddine, représentant 40 actions. La valeur totale du capital social est estimée à 40 000 Riyal Omanais, soit environ 104 000 dollars américains.

Il est à noter que le financement de cette filiale se fera grâce aux fonds propres d’UNIMED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here