Le Tunisien Iheb Nafaa, vient d’être nommé nouveau directeur général de la banque espagnole WiZink.
Cette nomination est soumise à l’approbation de la Banque d’Espagne et devrait entrer en vigueur dans les prochains mois. La décision de nommer Iheb Nafaa fait suite à la volonté de WiZink de séparer les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général.
Iheb Nafaa succède ainsi à Joaquim Saurina, qui occupera désormais le poste de président non exécutif du conseil d’administration.
Selon un communiqué de la banque, Joaquim Saurina et Iheb Nafaa collaboreront étroitement dans le but de positionner WiZink en tant que leader du marché du financement numérique des consommateurs dans la péninsule ibérique.
Titulaire d’un diplôme en ingénierie mathématique de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique en France, Iheb Nafaa occupait, avant cette nomination, le poste de CEO de Servihabitat depuis 2018, une société de gestion immobilière qui gère des actifs immobiliers d’une valeur d’environ 30 milliards d’euros et emploie environ 1000 personnes. Il a également occupé le poste de COO de GE Money pour l’Espagne et le Portugal.