Tunisie : Un projet d’élargissement majeur à l’entrée sud de la capitale

0
933

Des progrès significatifs ont été réalisés dans les travaux d’élargissement de l’entrée sud de la capitale tunisienne, avec une avancée de 58% dans la quatrième phase du projet, située à l’échangeur de Bir El Kassâa, dans le gouvernorat de Ben Arous.

Ce projet d’expansion, qui couvre une distance de 11,5 kilomètres répartis sur 5 tronçons, avance simultanément sur plusieurs fronts. Il est financé à la fois par des fonds publics et par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), pour un coût total estimé à 370 millions de dinars tunisiens.

Ce montant comprend les frais de déplacement des réseaux, l’acquisition de terrains et les travaux de construction.

Selon les plans et études, ce projet vise également à élargir l’autoroute, afin de transformer cette artère très fréquentée, avec un trafic estimé à 150 000 véhicules par jour, en une route à 4 ou 6 voies, selon les tronçons, en circulation bidirectionnelle.

Cette initiative aura pour effet de fluidifier le trafic sur cette voie et devrait avoir un impact économique significatif, estimé à 20% d’après les études correspondantes.

En raccourcissant le temps de trajet entre la capitale et les villes avoisinantes, elle favorisera une meilleure efficacité économique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here