Tunisie : Un investissement de 10,1 millions de dinars pour dynamiser le développement régional

0
256

Le ministère de l’Économie et de la Planification a accueilli une réunion du Comité de pilotage du programme de développement intégré.

À cette occasion, le ministère a annoncé l’approbation d’une enveloppe supplémentaire de 10,1 millions de dinars, destinée à accélérer l’exécution de 24 projets dans 21 délégations, réparties sur 10 gouvernorats.

Ces projets s’articulent autour de plusieurs secteurs clés, notamment l’agriculture irriguée, l’accès à l’eau potable, l’asphaltage des chemins ruraux, ainsi que la construction et l’équipement de centres de santé primaire. En outre, ils prévoient la création d’espaces dédiés aux jeunes et le développement de marchés municipaux.

Le Comité a également examiné un ensemble de mesures à mettre en place dans les mois à venir, visant à répondre aux besoins financiers des régions en matière de développement. Cela inclut la nécessité d’assurer l’intégration des projets au sein des politiques et des stratégies tant générales que sectorielles.

Au total, le programme de développement intégré s’étend sur 190 délégations, classées par ordre de priorité en fonction de l’indice de développement régional, avec un coût global estimé à environ 1 535 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here