Le ministère des Transports a fait savoir que Tunisair a fait état d’une augmentation estimée à 330 000 sièges pour ses vols réguliers au cours de l’été 2023.
Cette hausse, qui représente une croissance de 17% par rapport à 2022, est attribuée à la baisse observée des prix des billets d’avion par rapport à l’été précédent.
Selon la même source, elle vise à répondre à la demande des résidents tunisiens à l’étranger (TRE) et des agences de voyages.
Par ailleurs, Tunisair a prévu 14 238 vols, offrant un total de 2,24 millions de sièges pour la saison estivale. Le communiqué précise que la campagne de vente de billets pour TRE avait commencé en décembre 2022.
Pour encourager les passagers à réserver leurs vols pendant la saison creuse, le transporteur national a introduit des tarifs réduits pour l’été 2023.
De plus, trois offres promotionnelles avec des billets à prix réduit ont été introduites spécifiquement pour TRE depuis la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, les États-Unis Royaume-Uni, Belgique, Autriche, Espagne et Canada.
Ces offres sont valables pour des voyages entre le 17 juin 2023 et le 20 août 2023.
Les offres promotionnelles se sont traduites par la vente de plus de 19 000 sièges, soit une augmentation de 69% par rapport à 2022.
En collaborant avec les agences de voyages, Tunisair promeut activement le tourisme tunisien en proposant des sièges à tarif réduit.
Cela permet aux agences de proposer des packages attractifs comprenant des vols et des hôtels pour promouvoir la Tunisie comme destination.