Tunisie – Togo : Vers une intensification des échanges commerciaux et des investissements

0
1204

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et la Première ministre togolaise, Victoire Tomegah Dogbé, se sont entretenues au siège des Nations Unies à Genève.

L’objectif principal de cette réunion était de promouvoir le développement des échanges commerciaux et les visites d’acteurs économiques entre les deux pays afin d’identifier les opportunités de coopération mutuellement bénéfiques.

Les deux dirigeantes ont souligné l’importance de démultiplier leurs efforts pour tirer partie de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Cette initiative majeure vise à favoriser les échanges commerciaux entre les nations africaines et à favoriser leur croissance économique. En exploitant le potentiel de la ZLECAF, la Tunisie et le Togo pourraient renforcer leurs relations commerciales et promouvoir une coopération bilatérale plus étroite dans tous les secteurs.

Najla Bouden a également proposé à son homologue togolaise d’envisager la possibilité de tenir la sixième session de la commission mixte Tunisie-Togo à Lomé, la capitale togolaise.

Cette initiative permettra de renforcer davantage les liens entre les deux pays et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat dans divers domaines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here