Tunisie Telecom signe une convention de partenariat avec Wayout et la Municipalité du Bardo

0
959

Tunisie Telecom vient de conclure une convention de partenariat avec la startup tunisienne Wayout et la Municipalité du Bardo.

L’accord a été paraphé par Lassâad Ben Dhiab, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, Adèle Soussi Secrétaire Général de la Municipalité du Bardo et Youssef Bouzariata, représentant de la Startup Tunisienne Wayout, au siège de Tunisie Telecom.

Cette convention a pour objectif d’améliorer la propreté du réseau d’eaux pluviales de la ville et à garantir son entretien. Ce partenariat apporte une solution à un problème rencontré par bon nombre de municipalités en Tunisie, à savoir l’entretien du réseau des eaux pluviales.

Dans le cadre de cette alliance, Tunisie Telecom financera un projet d’installation de 100 Zigofiltres au Bardo.

Pour sa part, la startup Wayout s’engage à réaliser une étude technique complète pour déterminer les besoins en filtres de la ville du Bardo, et fournir les filtres nécessaires pour le projet, et en assurer le suivi et l’entretien.

Cette initiative est une extension de la stratégie RSE de Tunisie Telecom dans la région du Bardo, visant à créer une ville intelligente et écologique, grâce à la mise en place du RPONT qui est une technologie axée sur la préservation de l’environnement, réduisant les déchets à zéro.

« Tunisie Telecom est particulièrement heureuse de ce partenariat qui combine environnement et innovation, deux sujets qui tiennent à cœur à l’opérateur national et qui viennent confirmer sa stratégie de soutien aux Startups Tunisiennes puisque Wayout est une Startup issue du partenariat de Tunisie Telecom avec Enactus. Cette convention illustre enfin au travers d’un partenariat public-privé original une initiative qui permettra, une fois mise en place, de servir d’exemple de bonne pratique pouvant s’étendre demain à d’autres villes. », a souligné Tunisie Telecom dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here