Tunisie – SOS EXPORT : Nouvelle ère pour le commerce extérieur

0
899

Lors d’une journée d’information dédiée au lancement d’un portail électronique pour le commerce extérieur, Dorra El Borgi, Directrice générale du commerce extérieur au ministère du Commerce et du Développement des Exportations a révélé que le service « SOS EXPORT » a été modernisé.

Ce nouveau portail regroupe toutes les structures publiques impliquées dans le processus d’exportation, offrant ainsi un guichet unique aux opérateurs économiques, en particulier les exportateurs.

L’objectif principal de cette modernisation est de résoudre rapidement les problèmes rencontrés par les acteurs économiques et de proposer des solutions appropriées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme national de réformes urgentes, en particulier la mesure 41 visant à simplifier les procédures afin de favoriser les exportations.

Grâce au service « SOS EXPORT », les prestataires de services auront désormais la possibilité de prendre des décisions concernant les dossiers liés à l’exportation et de trouver rapidement des solutions aux problèmes signalés.

Par ailleurs, dans le but de favoriser les investissements, le ministère du Commerce prévoit d’organiser une deuxième édition du Conseil supérieur des exportations et un Conseil national du commerce extérieur. Ces événements rassemblent des représentants du secteur privé et des ministères concernés afin de remédier aux propositions visant à améliorer le commerce extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here