Tunisie : Réponse de la société SIAME sur la baisse des revenus

0
1420

La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (SIAME), a annoncé qu’à la suite de la publication des indicateurs relatifs au quatrième trimestre 2022, il a été mentionné, que la baisse des ventes à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), est due à l’annulation de l’appel d’offres relatif à la livraison de compteurs statiques et dont la SIAME était adjudicataire de plusieurs lots.

À la suite de cette publication le Conseil du Marché Financier a invité la SIAME à développer cette information.

A cet effet, la SIAME informe ses actionnaires et le public, que suite à un recours intenté par un soumissionnaire auprès du Comité de Suivi et d’Enquête sur les Marchés Publics «COSEM», dont l’offre a été rejetée par la Commission de Dépouillement Technique, siégeant au sein de la STEG, le «COSEM» a déclaré l’Appel d’Offres infructueux et a ordonné le lancement d’un nouvel appel d’offres.

Pour s’enquérir sur les raisons ayant motivé la décision du « COSEM », la SIAME a adressé en date du 30 Septembre 2022, à l’acheteur public, la STEG, un courrier dans lequel elle a demandé des explications concernant les motifs qui ont concouru à cette décision.

Dans une réponse succincte, la STEG a répondu : « Faisant suite à la décision des instances compétentes, nous vous informons que l’appel d’offres national N° 2021-D-3894, qui porte sur l’acquisition de matériel de comptage statique basse tension, est déclaré infructueux. Par ailleurs, un nouvel appel d’offres sera lancé incessamment ».

Un deuxième appel d’offres a en effet été lancé et a été aussi déclaré infructueux. Un troisième appel d’offres a été lancé et dont la remise des offres a été fixée au 31 Janvier 2023. Lors de la séance d’ouverture des plis, la SIAME se trouve à nouveau positionnée dans plusieurs lots en attendant le dépouillement des offres par les instances compétentes.

La SIAME informera en temps utile, ses actionnaires et le public des résultats de cet Appel d’Offres.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here