Tunisie : Quel avenir pour Syphax Airlines ?

0
1174

Créée en 2011 par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, PDG de Telnet, Syphax Airlines est une compagnie aérienne privée tunisienne basée dans l’aéroport international de Sfax-Thyna. La société, dont les activités sont suspendues depuis 2015, avait annoncé en 2018 une reprise de ses activités, qui n’a finalement pas eu lieu. Près de cinq ans plus tard, le doute plane toujours quant à l’avenir de cette compagnie aérienne qui pourrait apporter un plus à l’économie tunisienne.

C’est dans ce contexte que le ministre du Transport, Rabii Majidi, et Mohamed Frikha se sont réunis lundi afin de discuter de la situation de la compagnie aérienne, Syphax.

D’après un communiqué résumant cette rencontre, Rabbii Majidi a réitéré l’appui de son ministère à toutes les compagnies aériennes tunisiennes dans l’optique de développer le système du transport aérien en Tunisie. Selon le ministre, ce soutien s’inscrit dans le cadre du respect de la réglementation nationale en vigueur, et de la loi de l’aviation civile internationale.

Bien qu’aucune autre information n’ait été publiée à ce sujet, cette rencontre est un petit pas pour la compagnie qui pourrait peut-être bientôt régulariser sa situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here