Tunisie : Plus de 54 000 litres de lait saisis en 24 heures

0
415
Secteur laitier Tunisie

Dans le cadre d’une initiative conjointe, les équipes régionales de la police municipale, de l’administration régionale du commerce et de l’Instance Nationale de Contrôle Sanitaire des Produits Alimentaires ont mené une campagne de contrôle d’envergure.

Ces campagnes ont couvert les régions de Tunis, Ben Arous, Manouba, Ariana, Nabeul, Sousse, Jendouba, Kasserine, Kairouan, Kef, Mahdia, Médenine, Ben Guerdene, Djerba et Gabès.

Le lundi 27 novembre, pas moins de 43 inspections ont été effectuées au  sein des usines et des points de distribution de lait.

En un temps record de 24 heures, les agents ont réussi à saisir une quantité impressionnante de près de 54 000 litres de lait, mettant en lumière les irrégularités préoccupantes, alors que la Tunisie fait face à une pénurie.

Selon les informations dévoilées par la direction Générale de la Sûreté Nationale, un total de 41 procès-verbaux économiques a été émis en conséquence de ces opérations de contrôle. Ces documents attestent des violations de diverses réglementations économiques enregistrées au cours des inspections.

Au-delà de la problématique du lait, les agents ont également mis au jour des pratiques illicites dans d’autres secteurs alimentaires. Pas moins de 1 264 paquets de chips et 2 590 tonnes de cakes ont été saisis au cours de cette opération.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here