Tunisie : Nouvelles mesures pour encourager l’auto-entrepreneuriat

0
517

Fayza Kallel, directrice générale de la promotion de l’emploi au ministère de l’Emploi, a annoncé que le ministère prévoit la mise en place de nouvelles mesures visant à encourager l’auto-emploi parmi les auto-entrepreneurs.

S’exprimant lors d’une journée d’information organisée par le Challenge Fund For Youth Employment (CFYE), elle a précisé que ces initiatives comprennent l’instauration d’un régime forfaitaire d’imposition sur les bénéfices, variant de 100 à 200 dinars par an.

De plus, les auto-entrepreneurs seraient exemptés du paiement des cotisations sociales et des impôts au cours de leur première année d’activité.

L’objectif de ces mesures est de simplifier le lancement de projets d’auto-entrepreneuriat et de favoriser l’adoption d’un mécanisme de paiement à distance via une plateforme électronique dédiée aux entreprises concernées. Il s’agit également de soutenir ces entrepreneurs et de dynamiser leurs activités.

Par ailleurs, le ministère envisage d’encourager la création d’entreprises privées en offrant des incitations aux fondateurs, en particulier à ceux dont les projets répondent aux besoins sociaux et contribuent à la réduction du taux de chômage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here