Tunisie : Nabil Ammar prône le développement économique pour contrer la migration irrégulière

0
621

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar s’est entretenu avec Amy Pope, directrice générale de l’Organisation Internationale pour les Migrations, en marge de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont examiné les défis liés à l’augmentation des flux migratoires en Méditerranée.

A cette occasion, il a souligné l’importance du relèvement économique et de l’établissement de bases solides pour un développement durable en Tunisie comme étant la clé pour lutter contre la migration irrégulière.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’une approche globale pour traiter efficacement la racine de ce phénomène.

Nabil Ammar a également souligné les efforts déployés par la Tunisie pour lutter contre la migration irrégulière, en conformité avec les lois nationales et les conventions internationales.

De son côté, la responsable de l’ONU a salué les actions entreprises par la Tunisie pour lutter contre la migration irrégulière et a mis en avant la nécessité de mettre en place des « couloirs de migration régulière ». Elle a également souligné l’importance de prendre en considération les besoins des pays d’origine et des pays de destination. Cette approche, bien que partielle, est considérée comme une solution pratique pour faire face à l’ampleur croissante du phénomène de migration en Méditerranée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here