Tunisie : L’UGTT voit rouge

0
399
UGTT-Inondations Nabeul

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est réuni afin de se pencher sur la situation de la Tunisie, que le bureau qualifie « d’explosive ».

Selon un communiqué, le bureau s’oppose à la décision du gouvernement de limiter les sources de financement du budget de l’État aux emprunts extérieurs.

Les membres ont également dénoncé la politique d’autocratie adoptée dans l’élaboration du budget de l’année 2023 et ont rejeté les mesures qualifiées de non sociales contenues dans ce budget appelant le président de la République à assumer ses responsabilités en cas d’adoption d’une telle version.

Le bureau exécutif de la centrale syndicale a également contesté l’absence de transparence en référence aux négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).

La politique d’atermoiement adoptée par le gouvernement face aux revendications et l’application des accords conclus avec la partie syndicale ont également été pointés du doigt.

« Le pouvoir d’achat des citoyens s’est détérioré à cause de la flambée des prix, la pénurie des médicaments et des produits de base continuent de poser des problèmes, le gouvernement doit ses responsabilités face à toute tension résultant de cette situation explosive », soulignent les membres, appelant à sauver le pays de la crise.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here