Tunisie : L’inflation recule mais les prix restent soutenus

0
357

Selon les données de l’Institut National de la Statistique (INS) publiées ce lundi 6 mai 2024, l’inflation s’est repliée pour atteindre 7,2% au mois d’avril, contre 7,5% en mars de la même année. Cette baisse s’explique par un ralentissement de la progression des prix entre avril et mars 2024, par rapport à la même période l’année précédente.

Moez Hadidane, économiste et analyste financier a éclairci un point important : le repli de l’inflation ne signifie pas une baisse des prix, mais plutôt un ralentissement du rythme de l’évolution des prix.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a précisé que l’inflation d’avril est représentative de la moyenne des prix des produits de consommation.

Il a souligné que l’indice des prix des produits alimentaires et des boissons demeure élevé, s’établissant à 9,2%, ce qui représente 26,2% de l’ensemble du panier de consommation.

En outre, il a noté que l’inflation des prix des produits de consommation reste élevée dans certains secteurs, notamment dans les restaurants et hôtels avec une augmentation de 10,4%, dans l’habillement et les chaussures avec 9,7%, ainsi que dans le domaine de la santé avec une augmentation de 9,3%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here