Tunisie – Libye : Création d’une plateforme pour faciliter les échanges commerciaux

0
362

La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis (CCITUNIS) et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Benghazi viennent de conclure un partenariat afin de stimuler les échanges commerciaux et de renforcer les liens économiques entre les deux nations.

Dans cette perspective, un appel a été lancé pour développer les partenariats entre les entreprises des deux pays, avec un objectif ambitieux fixé pour 2024 : accroître la participation d’un nombre significatif d’entreprises tunisiennes aux grandes manifestations commerciales qui auront lieu à Benghazi.

Ce projet vise à renforcer les liens économiques et à créer des opportunités prometteuses pour les opérateurs économiques des deux côtés de la frontière.

La mise en place d’une plateforme dédiée aux échanges commerciaux réaffirme l’engagement des deux nations à dynamiser leur coopération économique et à ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement mutuel.

Ce partenariat a été scellé lors d’une séance de travail qui a abordé divers aspects visant à favoriser le développement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays, en mettant particulièrement l’accent sur le renforcement du tissu économique tunisien dans les régions de l’Est de la Libye.

Lors de cette rencontre, l’importance d’offrir des opportunités d’investissement aux opérateurs économiques tunisiens a été soulignée, couvrant des secteurs clés tels que l’industrie, l’agriculture, le commerce et les établissements hospitaliers.

La délégation de la Chambre de Benghazi a rappelé un élément crucial de cette collaboration : les investisseurs étrangers bénéficient en Libye d’exonérations financières et fiscales, ce qui peut potentiellement attirer davantage d’entreprises tunisiennes à explorer ces opportunités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here