Tunisie – LF23 : Près de 5,7 milliards de dinars de subvention pour les hydrocarbures

0
270

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gongi, a fait savoir que l’Etat maintiendra la subvention des hydrocarbures, avec une enveloppe de 5,660 milliards de dinars dans le cadre du budget de l’Etat pour l’exercice 2023.

Selon la ministre, la subvention du secteur des hydrocarbures en 2022 a dépassé les estimations du gouvernement dans le cadre de la loi de finances 2022. Fixée à 2,900 milliards de dinars, la subvention a atteint 8 milliards de dinars, soit le même montant alloué aux investissements publics.

Dans ce contexte, elle a indiqué que le gouvernement étudie la mise en place d’un programme de rationalisation de la consommation des énergies renouvelables et de la production énergétique. Ce programme inclura les citoyens et entreprises pour le développement.

« La Tunisie œuvre à garantir l’approvisionnement du marché en dépit des répercussions de la guerre russo-ukrainienne et des difficultés d’approvisionnement sur le marché international. », a-t-elle noté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here