Tunisie : Les professionnels appelés à former des stocks stratégiques d’eau minérale

0
930

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a récemment lancé un appel aux unités de mise en bouteille d’eau minérale pour augmenter leur cadence de production.

L’objectif est d’assurer la régularité de l’approvisionnement pendant la période actuelle et de l’ancien des stocks stratégiques pour répondre à la demande supplémentaire attendue pendant la saison estivale, où la consommation a atteint son point culminant.

Des réunions de coordination ont été tenues pour garantir la régularité de l’approvisionnement pendant l’été 2023.

Dans ce contexte, les professionnels sont appelés à respecter les procédures juridiques qui organisent la transparence et l’intégrité des transactions économiques conformément à la législation en vigueur afin d’éviter tout problème entravant la formation des stocks de régulateurs nécessaires.

Les stocks de régulateurs devaient être commercialisés par les industriels et les commerçants de gros en collaboration avec les services du ministère du Commerce pendant toute la saison estivale.

Ces stocks sont destinés à répondre aux besoins d’approvisionnement du marché lorsque la demande est à son apogée.

Le ministère a également décidé de maintenir les prix actuels et de ne pas les augmenter, sauf dans des cas extrêmes. Dans ce cas, des demandes seront présentées aux organismes administratifs concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here