Bilan de la saison touristique estivale 2022 

0
235

Le secteur du tourisme en Tunisie connait un rebond et un développement important depuis la crise du Covid 19. Classée parmi les 4 premières destinations à visiter pour cette saison touristique, la Tunisie a accueilli 2 millions et 626 mille touristes les 7 premiers mois de l’année 2022. Des chiffres qui enregistrent une hausse de 113% par rapport à 2021 et une baisse de 42% par rapport à 2019, d’après le ministre du Tourisme et de l’artisanat. Les objectifs à atteindre en 2022 étaient compris entre 50% et 60% des chiffres de l’année 2019. Effectivement cette saison estivale enregistre 12.7 millions de nuitées dans les hôtels au 31 aout 2022 et 4.1 millions d’entrées de non-résidents entre le 1er janvier et le 10 septembre 2022.  

Ces chiffres démontrent une amélioration de l’activité touristique par rapport à la saison estivale précédente, ce qui promet un bilan positif pour la saison 2022. 

Le budget de promotion du tourisme a-t-il été suffisant pour atteindre ces objectifs ? Quels ont été les obstacles rencontrés ? Quel est le poids économique du tourisme en Tunisie aujourd’hui ? Quid de l’aérien et de la main d’œuvre qualifiée ? Et quelles seraient les mesures à prendre afin d’améliorer les résultats pour les années à venir ? 

À ce sujet, EIGHT Hospitality Business School bénéficiant du conseil et support académique de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), organise pour cette rentrée universitaire une conférence en ligne consacrée au bilan de la saison touristique estivale 2022. Cet événement sera inauguré par son excellence le ministre du Tourisme Mr Mohamed Moez Belhassine, et représenté par le Directeur Général de l’ONTT Mr Nizar Slimane pour le débat, en présence de Mr Mohamed Mansour Économiste et Enseignant universitaire, Mr Tarek Lassaadi Fondateur et Dirigeant du groupe TRAVEL TODO ainsi qu’un représentant de la FTH, et modéré par Mme Zine Ben Yahmed, Experte en stratégie de développement. 

Cette conférence permettra aux professionnels de l’industrie du tourisme ainsi qu’aux étudiants des écoles business de comprendre la conjoncture actuelle du tourisme en Tunisie et de connaître les opportunités et les enjeux du secteur sur l’économie du pays ainsi que les points d’amélioration en préparation des saisons touristiques à venir. 

La conférence aura lieu en ligne le 26 septembre à 16h, et durera 1h. Inscription obligatoire sur https://bit.ly/EIGHT_eConf_economie_du_Tourisme 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here