Tunisie : Les prix des produits de consommation pourraient baisser de 15%

0
655

Lotfi Riahi, président de l’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur, a fait part de ses perspectives prometteuses pour les consommateurs Tunisiens.

Dans une déclaration à Webdo, il a souligné que les prix des produits de consommation devraient connaître une baisse significative de 15%.

Cette mesure pourrait être mise en œuvre suite à la décision du ministère du Commerce de réduire les marges bénéficiaires à 10%, comparativement aux 35% actuels.

Le responsable a également mis en avant l’impact positif anticipé du plafonnement des marges bénéficiaires à 10% sur les prix des produits de consommation non subventionnés.

Cette réduction des coûts devrait coïncider avec le mois du Ramadan, offrant ainsi un soulagement financier aux consommateurs.

Le président de l’Organisation tunisienne d’orientation du consommateur est convaincu que la décision du ministère du Commerce et du Développement des exportations jouera un rôle crucial dans le maintien du pouvoir d’achat des Tunisiens et pour déterminer une marge bénéficiaire maximale sur les produits, que ce soit dans les grands espaces commerciaux ou ailleurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here