Tunisie : L’entreprise Sud-Coréenne Yura Corporation rejoint la TAA

0
1315

Yura Corporation, entreprise Sud-Coréenne spécialisée dans le câblage automobile vient de devenir membre de la Tunisian Automotive Association (TAA).

Créée en 1995, YURA CORPORATION est spécialisée dans la production de fils, câbles et faisceaux de câble pour l’industrie automobile. Grâce au respect de multiples normes internationales (ISO/TS 16949, ISO 14001, ISO 9001, ISO 9002 et QS 9000), l’entreprise Sud Coréenne est considérée comme leader dans le domaine et fournit de grands constructeurs auto en l’occurrence Hyundai et Kia Motors.

Outre ses 7 filiales en Corée du Sud, le groupe est présent en Chine, au Vietnam, en Slovaquie, en Serbie, en Russie et en Tunisie.

A travers ces 7 pays, le groupe qui a réalisé un chiffre d´affaires (2009) d’environ 700 millions d´euros, emploie plus de 50 000 personnes.

Installé à Kairouan depuis novembre 2007, YURA CORPORATION Tunisia est spécialisé dans la fabrication de fils, de faisceaux isolés et de faisceaux de câbles et emploie un effectif de 1 450 salariés.

La TAA est une association tunisienne à but non lucratif créée en Fevrier 2016 à l’initiative des acteurs de l’industrie des composants automobiles en Tunisie afin de favoriser les échanges, la collaboration et la synergie entre les entreprises du secteur de l’industrie automobile et d’accompagner les autorités Tunisiennes pour développer et promouvoir le secteur en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here