Tunisie Leasing et Factoring maintient sa croissance malgré les défis du marché

0
536

La société Tunisie Leasing et Factoring a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2024. Ces résultats révèlent une baisse significative de 11% des mises en force, principalement due à l’indisponibilité de certains équipements sur le marché.

Les engagements dans les secteurs du leasing et du factoring ont également connu une baisse importante, enregistrant des baisses respectives de 11,8% et 53,7% par rapport à la même période l’année précédente.

En parallèle, les charges d’exploitation de l’entreprise ont augmenté de 13,5%, passant de 7,944 millions de dinars tunisiens (MDT) à 9,019 MDT au 31 mars 2024. Cette augmentation est principalement attribuable aux frais liés à l’acquisition de titres.

Malgré ces défis, le Produit Net de Leasing a enregistré une légère hausse de 2%, atteignant 17,135 MDT au 31 mars 2024. De plus, la société de leasing a réussi à lever 50 millions de dinars tunisiens sur le marché obligataire, une opération qui a été clôturée en moins d’une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here