Tunisie : Le Parc des Activités Économiques de Zarzis prêt à dynamiser l’emploi et l’innovation

0
874

La finalisation de la deuxième phase du Parc des Activités Économiques de Zarzis (PAEZ) – Zarzis Smart Parc, est sur le point d’être conclue.

Avec un investissement total de 13 millions de dinars, dont la moitié provient d’une contribution allemande, cette expansion vise à créer plus de 1 200 emplois pour des ingénieurs et des techniciens supérieurs.

La deuxième phase s’étend sur une superficie de 4 500 mètres carrés, portant la surface totale entre les deux phases à 7 000 mètres carrés.

Dans une déclaration faite à l’Agence TAP, Chaouki Friaâ, directeur du PAEZ, a précisé que l’inauguration officielle est prévue pour le mois de mai.

Équipé des technologies de pointe, notamment dans les secteurs médical, touristique, industriel, culturel et cinématographique, le parc sera le pionnier en Tunisie et le deuxième en Afrique à adopter ces technologies de pointe.

Il souligne que ce centre sera une plateforme majeure pour les entreprises spécialisées dans la réalité virtuelle, opérant dans divers secteurs tels que la santé, l’industrie, les logiciels de jeux, la formation, l’ingénierie et l’urbanisme.

Selon la même source, la finalisation de cette phase ouvrira de nouvelles perspectives pour les entrepreneurs dans des secteurs innovants, facilitant l’accès à d’importants domaines d’investissement.

Il a annoncé également la signature de 6 nouveaux accords de projets au sein du parc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here