Tunisie : L’artisanat, moteur de croissance avec 150 millions de dinars de recettes d’exportation

0
373

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir et promouvoir le secteur de l’artisanat en Tunisie.

S’exprimant lors de la Conférence nationale sur l’investissement dans l’artisanat, qui s’est tenue au Kef, le ministre a souligné l’importance de renforcer les investissements dans ce secteur et de surmonter les défis auxquels sont confrontés les artisans.

L’artisanat joue un rôle crucial dans le développement économique du pays, contribuant à hauteur de 5% au produit intérieur brut (PIB). Il a également noté que les exportations de produits artisanaux ont généré des recettes d’environ 150 millions de dinars (MD) au cours de l’exercice 2023.

En 2023, 228 projets artisanaux, représentant des investissements de 80 MD, ont été lancés, créant ainsi 1 378 nouveaux emplois.

De plus, grâce au financement de 2 900 projets sous forme de fonds de roulement, 3 700 emplois supplémentaires ont été créés.

La conférence a également été l’occasion de présenter les mécanismes de financement disponibles ainsi que le cadre juridique régissant l’investissement dans le secteur de l’artisanat.

Le ministre a également mis en avant les procédures nécessaires pour la création d’entreprises communautaires en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here