Tunisie : L’approvisionnement dans les stations-essence reprendra son rythme habituel d’ici la fin de semaine

0
997
Carburant Tunisie

L’approvisionnement en carburant dans les stations-essence reprendra son rythme habituel d’ici la fin de cette semaine, selon le directeur général des hydrocarbures au ministère de l’Industrie, Rachid Ben Dali.

Dans une déclaration officielle, Ben Dali a confirmé que des rumeurs infondées sur une pénurie de carburant ont commencé à circuler au début de la semaine, provoquant une panique et une ruée vers les stations d’essence.

En conséquence, les réserves de carburant ont été « consommées de manière anormale », entraînant une pénurie dans certaines stations, a-t-il souligné.

Ben Dali a appelé les citoyens à éviter la panique, précisant que son ministère a envoyé des cargaisons supplémentaires de carburant pour faire face à cette pénurie, en plus des navires qui doivent arriver dans les prochains jours.

La Fédération du pétrole et des produits chimiques de l’Union générale tunisienne du travail avait nié lundi l’existence d’une grève dans le secteur des carburants, précisant qu’il s’agissait de « rumeurs sans fondement ».

Nous rappelons que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé hier soir, une réunion de travail au palais de la Kasbah consacrée au suivi de l’approvisionnement en produits énergétiques. Lors de cette réunion, la cheffe du gouvernement a souligné l’importance de développer le système d’approvisionnement en carburant dans toutes les régions du pays à moyen et long terme, et de préserver la sécurité énergétique nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here