Tunisie : La stratégie d’exportation du CEPEX pour 2023

0
936

Mourad Ben Hassine, Président-directeur général du Centre de promotion des exportations (CEPEX), a récemment présenté la stratégie d’exportation du Centre, au titre de l’année 2023.

Le CEPEX, qui a pour objectif d’aider les entreprises et hommes d’affaires à exporter leurs produits, a une nouvelle stratégie comprenant de nouveaux marchés, notamment en Afrique.

Un programme de promotion des exportations pour 2023, qui comprend 58 activités, telles que des délégations économiques à l’étranger, l’attraction d’importateurs et la participation à des événements, a également été mis en place.

Ce programme cible 26 marchés, dont 12 africains et 9 arabes.

De plus, le CEPEX introduira six nouvelles destinations, dont la Palestine, Oman, la Guinée, le Soudan, le Bénin et le Niger, en plus de la réintroduction du marché irakien.

A cette occasion, Mourad Ben Hassine a rappelé que les produits de la mer étaient en tête de liste des produits exportés par la Tunisie, suivis de produits classiques tels que l’huile d’olive et les dattes, ainsi que d’autres produits tels que le cuir et les chaussures, le textile/habillement, les produits électriques et mécaniques, et les services sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here