Tunisie : La Société d’études et de développement de Sousse-Nord en quête de soutien financier

0
930

 

La visite de l’ambassadrice des Émirats Arabes Unis à Tunis, Iman Ahmed Mohamed Ahmed Al Salami, à Sousse a été l’occasion pour elle de découvrir les potentialités d’investissement dans le secteur touristique de la région.

Elle était accompagnée par le gouverneur de Sousse, Nabil Ferjani, et a visité plusieurs sites touristiques, notamment le terrain de golf de Port El Kantaoui.

L’objectif de cette visite était d’examiner les possibilités d’augmenter le volume d’investissement dans la Société d’études et de développement de Sousse-Nord, créée en 1973 avec une contribution de 32% du Fonds d’Abou Dhabi pour le développement.

Cette société, en manque de liquidité, a des besoins financiers de restructuration de l’ordre de 18,5 millions de dinars et n’a pas la capacité de disposer de ses dépenses annuelles qui s’élèvent à 7 millions de dinars, accumulant les dettes vis-à-vis de ses partenaires (Caisses sociales, fournisseurs, fisc, agents).

Au cours de sa visite, l’ambassadrice a assisté à un exposé sur les activités de la société.

Selon l’agence TAP, elle s’est engagée à transmettre les sollicitations de la société aux décideurs émiratis, soulignant l’ouverture de son pays à la poursuite des efforts d’investissement en Tunisie dans divers domaines.

Cette visite marque ainsi un potentiel renforcement des relations économiques entre la Tunisie et les Émirats Arabes Unis, notamment dans le domaine du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here