Tunisie : La société AMS quitte le marché principal de la Bourse

0
963

Après une période d’anticipation et de suspense, l’Offre Publique de Retrait (OPR) concernant la société AMS a finalement pris fin le 11 septembre 2023.

Cette OPR, qui a été initiée en vertu de la décision du CMF N° 47 en date du 4 juillet 2023, telle que publiée dans son bulletin officiel du 5 juillet 2023, avait pour objectif l’acquisition de 2 354 265 actions de la société AMS sur les 6 577 192 actions composant son capital social par les parties qui exercent le contrôle sur ladite entreprise.

Il est intéressant de noter qu’au cours de cette période d’OPR, aucune action n’a été acquise par l’intermédiaire en bourse MAC SA au profit des personnes détenant le contrôle de la société AMS.

Cette démarche s’inscrit en parfaite conformité avec les directives émises par le Conseil du Marché Financier (CMF).

Cependant, l’événement le plus marquant à retenir de cette annonce est la radiation imminente des titres de la société AMS du Marché Principal des titres de capital de la cote de la Bourse, à compter d’aujourd’hui, vendredi 15 septembre 2023.

À partir de cette date, les titres d’AMS ne seront plus négociés sur le Marché Principal, mais seront transférés et échangés sur le Marché Hors-cote, conformément aux dispositions de l’article 76 du nouveau Règlement Général de la Bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here