Tunisie : La BFPME sous pression, l’Assemblée Générale Extraordinaire de la dernière chance

0
1145
BFPME Tunisie
BFPME Tunisie

La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) tiendra, jeudi 14 septembre 2023, une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE).

Cette AGE a pour objectif de discuter de la non-dissolution de la BFPME et des pouvoirs nécessaires pour les formalités de dépôt, d’enregistrement et de publicité légale.

Selon un communiqué de la Bourse de Tunis, les actionnaires qui ne pourront pas assister à l’Assemblée, auront la possibilité de se faire représenter en fournissant une procuration écrite le jour de l’événement ou en la déposant au siège de la Banque cinq jours avant la réunion.

Il est à noter que cette AGE survient à un moment critique pour la banque, alors que son directeur général, Labid Zaafrane, en fonction depuis 2017, a récemment plaidé en faveur d’une restructuration urgente de la BFPME. La principale raison de cette nécessité réside dans le manque de ressources financières et le non-renouvellement des lignes budgétaires qui lui sont allouées, ce qui a entravé ses projets d’investissement. Fondée en 2005 avec un capital social initial de 50 millions de dinars, augmenté à 100 millions de dinars en 2009, la BFPME est une banque de crédit détenue exclusivement par l’État et des organismes publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here