Tunisie – Koweït : Un partenariat économique en pleine croissance

0
738

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, et l’ambassadeur de Koweït à Tunis, Mansour Khaled, se sont rencontrés pour discuter de la coopération financière et de la relance de l’investissement et du partenariat entre les deux pays.

Le ministre a salué le rôle du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) dans le financement de nombreux projets de développement en Tunisie dans des secteurs vitaux tels que l’eau, la santé et l’aménagement de pistes agricoles. Il a exprimé sa détermination à consolider davantage la coopération dans la prochaine période et à assurer le suivi des projets en cours. Samir Saïed a également évoqué les opportunités pour renforcer l’investissement koweïtien en Tunisie, en particulier dans les industries pharmaceutiques, agroalimentaires, des composants automobiles, de renouveau technologique et du tourisme.

De son côté, l’ambassadeur koweïtien a affirmé la détermination de son pays à renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment financiers et d’investissement, ainsi que la réalisation de projets communs. Il a également souligné l’intérêt du secteur privé koweïtien à investir en Tunisie, grâce aux succès enregistrés et aux atouts préférentiels.

Les deux parties ont souligné l’importance de renforcer les transports aériens et maritimes pour réduire les coûts des opérations exportatrices et améliorer la compétitivité des produits tunisiens. Ils ont également évoqué la coopération financière dans les domaines à caractère social, à travers la contribution aux programmes d’autonomisation économique au profit des catégories précaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here