La CONECT et Confimpreseitalia viennent de conclure un accord de partenariat pour soutenir le développement des entreprises tunisiennes et italiennes.
Paraphé par Aslan Berjeb et Guido D’Amico, présidents respectifs des deux organisations, cet accord vise à faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays.
En s’associant, la CONECT et Confimpreseitalia entendent notamment :
Faciliter l’accès des entreprises aux marchés internationaux en mettant en place des actions conjointes pour soutenir les activités d’import-export et d’investissement.
Favoriser le partage d’expertises et de bonnes pratiques entre les entreprises tunisiennes et italiennes, notamment en matière de coopération technique.
Renforcer la représentation des entreprises auprès des institutions nationales et internationales pour défendre leurs intérêts.
Pour concrétiser cet ambitieux projet, un comité de pilotage a été mis en place. Composé d’un représentant de Confimpreseitalia basé à Tunis et d’un représentant de CONECT International, ce comité aura pour mission de définir et de suivre la mise en œuvre des actions communes.
Ce partenariat stratégique entre la CONECT et Confimpreseitalia s’inscrit dans une dynamique de coopération renforcée entre la Tunisie et l’Italie, et devrait contribuer à stimuler la croissance économique des deux pays.