Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh a reçu Wan Li, Ambassadeur de la Chine en Tunisie, afin de discuter des perspectives de renforcement de la coopération économique.
À cette occasion, Samir Abdelhafidh a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution et à la dynamique positive entre les deux pays, notamment après la visite officielle du président de la République en Chine en mai 2024, ainsi que grâce à la multiplication des rencontres de haut niveau, que ce soit dans des cadres bilatéraux ou multilatéraux.
Samir Abdelhafidh a souligné l’importance de la coopération financière et technique existante, qui contribue à soutenir les efforts de développement en Tunisie. Il a également mis en avant les perspectives et opportunités pour renforcer davantage cette coopération dans les prochaines étapes, particulièrement dans des secteurs prioritaires au niveau national tels que les infrastructures, la santé et les transports, entre autres. Par ailleurs, il a évoqué les opportunités pour accroître les investissements privés chinois en Tunisie, dans l’intérêt mutuel des deux pays.
De son côté, Wan Li a insisté sur la solidité des relations bilatérales dans divers domaines, ainsi que sur la volonté du gouvernement chinois de les consolider et de les enrichir davantage. Il a également réaffirmé l’engagement de la Chine à soutenir la Tunisie dans son processus de développement, soulignant les perspectives prometteuses et les opportunités réelles pour élever les relations économiques à un niveau supérieur.