Tunisie – BAD : Un partenariat renforcé pour des projets innovants

0
213

La Tunisie a pris part au dialogue des gouverneurs, organisé en marge des Assemblées annuelles 2024 de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Nairobi, Kenya, sous le thème « Mobiliser le secteur privé pour accélérer la transformation de l’Afrique ».

A cette occasion, la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi, a rencontré le président de la BAD, Akinwumi Adesina, ainsi que le directeur général pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi.

Lors de cette rencontre, la ministre a exprimé l’espoir de renforcer la coopération avec la BAD, notamment en matière de financement des projets publics et privés prioritaires. Elle a également plaidé en faveur de financements avantageux et flexibles pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

Feriel Ouerghi a salué les efforts de la BAD pour accélérer la création du projet « La banque pour l’entrepreneuriat des jeunes » et a réaffirmé l’engagement de la Tunisie à soutenir la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique (APTF) au Rwanda.

De son côté, Akinwumi Adesina a assuré que la BAD continuerait à soutenir le processus de réforme en Tunisie et examinerait les projets prioritaires nécessitant un financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here