Tunisie : Attijari Bank adhère à la plateforme « Buna » pour améliorer les paiements internationaux

0
437
LOGO-ATTIJARI BANK

Attijari Bank vient d’annoncer son adhésion à la plateforme « Buna », dans le but d’offrir à ses clients un canal de paiement international inédit, sécurisé, rapide et entièrement traçable.

Cette plateforme est le 1er système régional pionnier dans la sphère arabe, spécialisée dans les services de compensation et de transfert.  « Buna » est une filiale du Fonds monétaire arabe (AMF) et opère sous l’égide de l’Organisation régionale arabe de paiement et de règlement (ARPSCO). Elle offre la possibilité d’effectuer des paiements transfrontaliers en devises locales et internationales avec une rapidité exceptionnelle et une visibilité claire, le tout à des tarifs préférentiels.

Cette affiliation ouvre ainsi la porte à la clientèle de la banque pour exploiter de nouvelles perspectives de collaboration dans le domaine interarabe. De plus, cela rationalise et accélère leurs efforts en matière de commerce extérieur.

Said Sebti, PDG d’Attijari Bank, a fait part de ses réflexions sur le sujet, déclarant : « Cette collaboration souligne sans aucun doute notre engagement à soutenir les entreprises tunisiennes à s’aventurer sur de nouveaux marchés, contribuant ainsi activement à la relance économique du pays. »

Partageant son point de vue, Mehdi Manaa, Directeur général de l’Organisation régionale arabe de paiement et de règlement (Buna), a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à Attijari Bank dans la cohorte des banques participantes au sein du réseau Buna. Nous attendons avec impatience notre collaboration continue avec Attijari Bank, visant à fournir des solutions de paiement transfrontalières sûres et efficaces, ouvrant de nouvelles opportunités aux institutions financières et à leur clientèle. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here