Tourisme : Tozeur, 2019, l’année de tous les records

0
1234
Tozeur

D’après le délégué régional du tourisme à Tozeur, la performance et les chiffres réalisés à l’issue de l’année 2018 constituent la meilleure réalisation du secteur dans la région depuis le début de la crise en 2011.

Les unités hôtelières de la région ont accueilli jusqu’à fin 2018 plus de 228 mille touristes en hausse de 11,6% par rapport l’année 2017. Pareil pour le nombre de nuitées qui avoisine les 320 mille nuitées en hausse de 6,8% par rapport à la saison précédente.

Le secteur touristique à Tozeur a en ce sens observé une reprise prononcée des marchés classiques, à l’instar du marché français en évolution de près de 80% et le marché allemand en amélioration de plus de 59% et le marché italien dont l’évolution avoisine les 80% également. Ce sont les touristes russes qui sont en tête du classement tout au long de l’année 2018.

En fonction des principaux indicateurs de l’année 2019, cette dynamique positive se poursuivra et s’accompagnera par la mise en place et l’organisation de plusieurs manifestations culturelles qui s’étaleront tout au long de l’année.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here