Ticketchainer réinvente l’expérience billetterie des clubs sportifs et organisateurs d’évènements

0
204

Créée fin 2019 par Sami Bouden, Ticketchainer transforme la billetterie sportive en une plateforme complète de services e-commerce et marketing pour permettre aux clubs sportifs et organisateurs d’évènements de décupler leur offre et vente de billets.

Ayant déjà convaincu plus de 30 clients « sport » (AC Ajaccio, Provence Rugby, Metropolitans 92, Betclic, Jumping International de Bordeaux…), la startup parisienne souhaite aujourd’hui accélérer son développement en séduisant aussi bien les clubs de sport que tous les organisateurs d’évènements et spectacles culturels. Avec Ticketchainer, acheter un billet de sport ou spectacle n’a jamais été aussi simple et attractif !

Une solution de billetterie e-commerce complète et personnalisée à chaque
organisateur d’évènement pour optimiser la vente de billets !

Ticketchainer est une solution billetterie 100% cloud qui s’intègre en marque blanche sur la plateforme en ligne (ou site web) des clubs et organisateurs. Innovante, elle transforme la billetterie d’un simple outil de vente de billets en une plateforme de services e-commerce, marketing et billetterie modulable en fonction des objectifs des clubs et organisateurs d’évènements.

Elle se différence de la concurrence par sa capacité à optimiser les enjeux e-commerce (collecte de datas, maximisation de vente…) de chaque organisateur (club, compétition, festival, salon, musée…) : « Nous simplifions le parcours d’achat des utilisateurs pour maximiser le taux de conversion sur la vente de billets (nos clubs font x3 en passant chez nous en moyenne). Par ailleurs, nos modules e-commerce permettent
d’augmenter le panier moyen comme le cross-selling intégré au parcours d’achat (avec la vente de produitsdérivés, services de restauration…) » explique Sami Bouden, CEO de Ticketchainer.

Ticketchainer propose plusieurs produits destinés aux clubs, aux organisateurs d’événements qui souhaitent commercialiser de la billetterie mais aussi aux annonceurs et aux marques qui souhaitent gérer la billetterie hospitalité de leurs différents partenariats sportifs.

L’offre Ticketchainer comprend :
• Un parcours d’achat repensé avec un UX UI personnalisé intégrant les meilleures pratiques ecommerce et avec un design responsive adapté aux ordinateurs, tablettes et Smartphones.
• Un back office qui permet de gérer le pilotage de la billetterie et des modules qui génèrent des revenus additionnels, avec Suivi des ventes de billets et des offres couplées en temps réel.
• Une gestion de contrôle d’accès fixe et mobile (via une application mobile dédiée, des PDA interfacés avec l’API Ticketchainer ou l’Interfaçage avec un contrôle d’accès déjà en place).

Ticketchainer, une solution idéale pour le sport pro et l’évènementiel !

Commercialisée depuis 2021, cette solution de billetterie innovante a déjà convaincu nombre de clubs sportifs en Football (AC Ajaccio, Stade Briochin, Versailles FC, US Saint-Malo), Basket (Metropolitans 92, Tarbes Gespé-Bigorre basket, Lyonso basket, Union Tarbes-Lourdes, …), Volley (Chaumont Volley, Narbonne Volley, RC Cannes volley, Grand Nancy volley-ball, …), Rugby (Provence rugby, US Bourg-Péronnas rugby, RC
Suresnes) et Handball (Paris 92, Toulon Métropole Var Handball, Vikings de Caen). Ticketchainer a aussi développé une solution sur mesure pour l’un des acteurs principaux du pari sportif, Betclic.

L’AC Ajaccio et les Metropolitans 92, à la lutte pour le titre de Champion de France de basket, commentent l’intérêt de la solution Ticketchainer :
Après une première saison commerciale réussie, Ticketchainer souhaite aujourd’hui poursuivre son développement sur le secteur du sport et s’ouvrir à d’autres marchés événementiels tels que les salons professionnels ou autres compétitions. Sur ces secteurs, des premières réalisations ont été effectuées l’année dernière avec le Jumping International de Bordeaux, les Championnats de France de Badminton 2023, l’Open de Saint-Malo ou l’Open de Quimper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here