Tfanen-Tunisie Créative lance un nouvel appel à projets pour le fonds d’engagement culturel local en Tunisie

0
1800
Tfanen Tunisie Créative

Tfanen-Tunisie Créative lance un nouvel appel à projets dans le cadre du fonds d’engagement culturel local pour une enveloppe globale de 800 000 euros (2,677 millions de TND environ). La date limite de soumission est prévue pour le 30 juin 2019.

Cet appel est dédié uniquement aux associations et Etablissements Publics à Caractère Non Administratif (EPNA) mais un deuxième appel sera lancé vers le mois de Septembre 2019 au profit des entreprises culturelles, et ce après étude de leurs besoins spécifiques en appui technique et financier. Les budgets des demandes de subvention pourront être pris en charge à 100% par Tfanen-Tunisie créative avec des montants allant de 20 000 euros (67 000 TND) à 50 000 euros (167 000 TND) pour des projets ayant une durée variant de 6 à 12 mois.  

Le fonds d’engagement culturel local est l’un des fonds de subvention de Tfanen-Tunisie Créative. Il s’adresse à tous les secteurs de la culture.

Les projets proposés dans le cadre de ce fonds devront contribuer à un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • Favoriser la diversité sociale et culturelle, la participation citoyenne et l’intégration socio-culturelle des minorités.
  • Appuyer l’accès à la culture dans les quartiers, les zones rurales, ou les régions reculées avec attention particulière aux jeunes et femmes.
  • Promouvoir les équipements publics locaux à travers l’intégration des institutions publiques culturelles décentralisées dans les actions des réseaux des organisations locales et l’organisation d’activités attractives en leur sein.

Les candidatures conjointes regroupant jusqu’à trois organisations de différentes natures (société civile, artistes à titre individuel, secteur public, entreprises du secteur privé, etc.) qui travaillent conjointement en partenariat et ayant des compétences ou des expériences complémentaires sont encouragées.

Soumission des candidatures

Les lignes directrices de cet appel ainsi que les formulaires de candidature sont publiés et recevables en français et en arabe sur le site web www.tfanen.org

Le processus de sélection et de dépôt des dossiers se fera en deux étapes : 


  • Une note conceptuelle qui sera évaluée par des évaluateurs indépendants et un comité d’évaluation.
  • Les dossiers retenus à l’issue de cette première étape seront invités à soumettre un dossier complet pour évaluation finale.

Entre les deux étapes, des séances d’information et de formation seront proposées par le Tfanen – Tunisie Créative aux candidats retenus. Les dates et lieux de ces séances seront communiqués ultérieurement.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here