Telnet: Des réalisations au-delà des prévisions appuyées par des partenariats d’envergure mondiale!!!

0
2602

Le titre Telnet s’est envolé de 70,8% porté par un intérêt d’achat. Plusieurs faits marquants ont permis de donner un coup de fouet au cours.

Le groupe a réalisé l’année dernière un bénéfice de 3,1MDT dépassement même des prévisions du management contre une perte de 18,5MDT en 2015. Mais plusieurs autres faits ont concouru à cette embellie du cours à savoir la signature avec le groupe Airbus Safran Launchers, d’un mémorandum Of understanding, portant sur un important projet de développement d’une filière spatiale, via la conception et la réalisation d’une capacité d’assemblage, d’intégration et de test de nano satellites.

Il y a eu aussi le partenariat avec le leader mondial français en informatique scientifique et technique, le groupe Altran pour le développement des activités Défense-Sécurité et Automobile, à travers une société enjoint venture Altran Telnet Corporation.

Depuis, ce leader mondial a acquis7% du capital de Telnet, ce qui a donné un fort signal au marché.

Le point le plus important de cette JV, c’est que le groupe TELNET va empocher une plus value de près de 12 MDT qui seront selon le management distribués sous forme de dividendes exceptionnels aux actionnaires. Enfin, l’affaire Syphax Airlines semble avoir trouvé un dénouement selon les propos de Mr Frikha. Si des solutions sont trouvées, les retombées sur Telnet.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here